SÉANCE.

Déroulé d’une séance.

Une séance dure environ 1h à 1h30 , se déroule vêtu(e) et principalement en position allongée. Après un temps d’accueil, j’interroge le corps au travers du test musculaire. S’ensuit un travail de rééquilibrage, basé sur différentes techniques (mouvements oculaires, Brain Gym, stimulations de points réflexes, visualisations, affirmations positives…). Pour une même problématique, le nombre de séances varie de 1 à 4 a intervalle de 3 semaines minimum.

 

TEST MUSCULAIRE

Dans les années 60, George Goodheart, chiroprateur Américain créer la Kinésiologie Appliquée, qui a pour principal outil le Test musculaire, dont le principe est le suivant :


En situation de stress, le tonus musculaire de notre corps faiblit. Nos muscles se vident de leur énergie, « déverrouillent ». D’où l’expression « les bras m’en tombent ». A contrario, en situation normale ou en cas d’émotion positive, ceux ci se « verrouillent ». 

Cette réaction permet un véritable échange d’information entre le thérapeute et le corps du consultant.

Par une légère pression au niveau de votre poignet, je vais donc tester l’intensité de votre tonus musculaire afin de percevoir la réaction de votre corps à l’information transmise et ainsi déceler les blocages mais aussi la nature des corrections nécessaires.

Solenn Caty - Kinésiologue certifiée à S
 
 

La Kinésiologie ne peut se substituer au corps médical, elle peut néanmoins venir en complément.